Cartes-visite-online.com » Rubrique » Carte de visite : on vous explique comment la réussir

Carte de visite : on vous explique comment la réussir

Professionnels, il est nécessaire de vous faire connaître, afin de transformer vos prospects en clients effectifs. Et pour cela, il est très important de bien communiquer.

Cela passe, entre autres, par la réalisation de la meilleure carte de visite possible. Ici, nous allons vous expliquer comment procéder, pour créer une carte visite qui puisse retenir l’attention du lecteur.

Format, design, type de papier, finition et imprimeur, nous allons tout vous expliquer, pour que vous puissiez être fier de votre premier support de communication.

Optez pour le bon format, pour votre carte de visite

Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir un format de carte de visite qui permette une bonne lecture, mais qui soit également original. Aussi, nous vous proposons plusieurs options :

  • Le format classique : il permet une bonne lecture et une bonne compréhension de votre carte. C’est une valeur sûre
  • Le format carré : il est nécessaire d’imaginer un design adapté, cependant, c’est une carte qui prend peu de place, et qui s’avère particulièrement pratique
  • La carte à bords arrondis : reflétant une image jeune et dynamique, c’est le format de carte de visite que vous devez choisir, si vous avez envie de faire forte impression
  • La carte recto verso : très pratique, elle vous permet d’y faire figurer un maximum d’informations
  • La carte dépliante : c’est un format particulièrement original. D’ailleurs, vous trouverez même des cartes de visite en version pop up, qui se déplient et laissent apparaître un motif en 3D

Vous avez choisi le format, pour votre future carte de visite ? Maintenant, nous allons voir quel est le meilleur papier.

Le type de papier et les finitions, un critère essentiel

C’est vrai, le type de papier ainsi que les finitions sont essentiels, pour bénéficier d’une carte de visite attractive, et qui va attirer l’oeil du lecteur. Aussi, nous vous déconseillons vivement de vous tourner vers un papier bas de gamme, pas suffisamment épais.

Aussi, optez pour un produit avec un grammage suffisant, mais également avec une pellicule mate. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela facilitera la lecture.

En revanche, si vous avez envie de couleurs vives, pour votre carte de visite, alors optez pour la pellicule brillante. Vous avez besoin de ce qui se fait de mieux, pour votre carte de visite !

Une carte de visite gratuite, c’est possible ?

Eh oui, il est tout à fait envisageable de bénéficier d’une carte de visite gratuite. La plupart des imprimeurs vous la proposent, lors de votre première commande. Ensuite, vous pourrez profiter d’une carte de visite pas cher. Cependant, attention. Il est nécessaire de bien choisir votre imprimeur.

Veillez à ce que celui-ci vous propose des supports adaptés, du papier de qualité et les meilleures finitions possibles. Voilà tous nos conseils, qui vous permettront de choisir la meilleure carte de visite.

Grâce à ce guide, vous savez maintenant comment réaliser votre premier support de communication, celui qui vous suivra partout !

Les articles online :